Partagez | 
 

 ○ groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy fallon rang
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
- étoiles : 291
- à L.A. depuis le : 26/06/2017

NOTEBOOK
rps: 02/02 libres.
relations:
MessageSujet: ○ groupes   Ven 4 Aoû - 19:35


( GROUPES )
✩ AND WE'LL NEVER BE ROYALS ✩


/!\ Veillez à choisir votre groupe en fonction de votre personnage et non de vos préférences personnelles.

UNIVERSAL PICTURES
Créé en 1912 Universal Pictures est le plus ancien studio de cinéma américain encore en activité, jamais en tête du classement des cinq grands en matière de profits le studio c'est tout de même fait une place de marque. Laissant les autres se disputer la première place du podium mais campant ses propres positions parmi les majors. Universal a rarement fait de vagues, cherchant la stabilité plutôt que le triomphe c'est ainsi qu'il a su déjouer les grands pièges d'Hollywood sans se laisser consumer par la fièvre du succès. A l'image de ce studio les célébrités de ce groupe ont les pieds sur terre, ils savent prendre des risques pour rester au sommet de la chaîne alimentaire mais n'y sacrifieront ni leur intégrité, ni leurs principes. Ils prennent des décisions réfléchies, pèsent le pour et le contre, sans attirer tous les regards sur eux. Leur cohérence les a gardé sur cet Eden hollywoodien, ils sont tout en sobriété et en prévoyance, ils agissent vite et bien, domptant la jungle de la célébrité. Ce qui explique que tout comme Universal, ils font partie des murs de Los-Angeles, ils ont l'expérience de leur côté et malgré leur sourire charmant ils n'ont pas l'intention de céder leur place de si tôt.

WARNER BROS. PICTURES
Malgré des débuts incertains, la Warner Bros est sauvée de la banqueroute en 1927 par le plus grand succès du cinéma parlant. La Warner produit également le premier film entièrement en couleur, ce qui lui permettra, peu à peu, de faire sa place parmi les Big Five, et sur le marché du cinéma mondial. Petite dernière des majors elle a su jouer des coudes et faire preuve de finesse pour s'imposer dans la cour des grands. Désormais, la Warner est l'un des plus gros studios de production et le premier distributeur mondial ! Les célébrités de ce groupe sont les requins du showbizz, n'hésitant pas à dévorer les petits poissons sur leur passage si cela profite leurs intérêts. Ils sont ambitieux, déterminés et opportunistes, ne ratant jamais une occasion de briller. Rusés ils agissent généralement dans un but précis, le dicton "la fin justifie les moyens" pourrait parfaitement s'adapter à leur mentalité. Bien évidement ils ne sont pas mauvais dans l'âme, seulement - pousse toi de là que je m'y mette - ils sacrifient bon nombre de choses sur l'autel de leurs aspirations. Ils ne disent jamais stop, parce qu’il y a toujours la possibilité d’avoir plus. Plus de succès, plus d’argent, plus de projets, plus de tout, plus c’est toujours mieux. Il y a long à dire sur l’histoire du verre à moitié plein, sur le fait de savoir quand dire « stop ». Pour eux, c'est une ligne assez flou, une sorte de baromètre de leurs besoins et de leurs envies.

PARAMOUNT PICTURES
La Paramount est avec Universal Studio, le plus ancien studio de cinéma encore en activité à Hollywood. Présente depuis 1916 elle a dès lors tout fait pour rester au sommet étant constamment en compétition avec la Fox et la MGM. Si elle s'effaça petit à petit dans les années 1940 ce n'est que pour revenir encore plus forte, durant des années la Paramount fut la plus glorieuse des cinq grands financièrement. Le studio se démarque par sa remarquable capacité d'adaptation, redoublant d'idées novatrices et sans arrêt à la recherche de projets d'envergure, la Paramount a traversé la décennie sans jamais fléchir pour conserver son trône. Survivant à la fin de "l'usine à rêve" et à la naissance du Nouvel Hollywood elle a toujours su prendre le coche à temps, cinéma parlant, blockbusters, ère du numérique? Aucun obstacle n'est trop grand pour elle. Les célébrités de ce groupe ne craignent pas de gravir les montagnes et de se retrousser les manches, bosseurs, fonceurs, combatifs, ils ne sont pas de ceux qui baissent les bras à la première difficulté. Ils se battent pour obtenir ce qu'ils convoitent, auréolés de gloire et de bravoure rien n'est impossible selon eux, il suffit de s'en donner les moyens. Souvent enviés pour leur parcours et leur détermination il ne faut cependant pas croire que tout leur arrive sur un coup de bol, pour la plupart partis de rien ils ont gravi l'échelle du succès se cassant parfois la figure mais toujours se relevant. Leur suprématie est un combat de tous les jours.

WALT DISNEY PICTURES
Bien qu'actif depuis 1923 Walt Disney Studio ne fait son entrée dans les majors du cinéma qu'à partir de 1990 lorsque son studio d'animation connaît son second âge d'or et peu après que la société de production se soit lancée dans les films en prise de vue réelle, prenant le nom de Walt Disney Pictures. Avalant par la suite Pixar et s'installant définitivement parmi les géants des studios d'Hollywood. Disney est avant tout l'incontournable de l'animation, pionnier du genre, grands dessinateurs, le monde de l'art commence à reconnaître Disney comme un de ses membres très tôt. Revisitant contes et légendes pour les enfants le studio a su évoluer tant dans le domaine graphique que sur un plan scénaristique pour adapter son contenu aux époques. Tout comme Walt Disney ces célébrités sont les rêveurs ayant su préserver leur âme d'enfant, leur innocence, leur capacité à s'émerveiller. Ils parviennent à conserver une certaine pureté mais surtout n'ont pas peur de concevoir les choses sous un angle nouveau, ils ont les yeux grands ouverts et parviennent à voir encore la magie dans le monde du cinéma. Ils sont aussi parfois touché du syndrome de Peter Pan, s'enfermant dans un imaginaire qui les protège des contraintes et des responsabilités. On peut leur reprocher leur optimisme et leur espérance mais ils s'en moquent, comme disait Walt Disney lui-même "Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire..."

20TH CENTURY FOX La fox a été créée en 1915 en tant que fox film, elle connue une ascension fulgurante et devint même en 1926 le plus grand studio de cinéma de son époque. continuant de gravir les échelons du succès elle fut sur le point d’acquérir la mgm en 1927. or, la situation bascula, quand, william fox perdit une partie de sa fortune lors du krach de 1929, ce qui mit un terme aux négociations. grevé de dettes et menacé par la faillite, il vit son empire détruit et se retrouva même en prison. fox film, fut placé en liquidation judiciaire. il fut clair que seule une fusion pouvait permettre à la fox de survivre. les nouveaux propriétaires négocièrent avec une organisation indépendante, mais très puissante, appelée twentieth century pictures au début du printemps 1935. dès lors la fox s'accroche pour perdurer, optant pour des paris risqués qui s'avèrent finalement payant, après quelques problèmes financiers et une période incertaine la direction de la fox recouvre la santé à partir des années 70. aujourd'hui elle fait encore partie des majors du cinéma et possède de nombreuses licences populaires, parmi lesquelles titanic, x-men, alien ou encore la planète des singes. les célébrités appartenant à ce groupe ont elles aussi bénéficié d'une seconde chance, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle elles ont connu des revers de fortune et leur image s'en est parfois trouvée altérée. Certaines d'entre elles n'ont malheureusement pas bénéficié d'un nouveau tremplin et pourtant rien ne parait les démotiver. Se démarquant par un rôle majeur, ce personnage leur colle souvent à la peau et a rarement été surpassé par la suite. Certains s'en sont accommodés, d'autres attendant toujours l'opportunité de dévoiler tout leur panel de jeu. Pour beaucoup, ils ont su remonter la pente et ne pas s'avouer vaincu, leur parcours n'a rien d'un long fleuve tranquille et leur réputation n'est pas toujours des plus impeccable. elles cachent une part d'ombre, une facette moins reluisante que le visage qu'elles affichent en permanence devant les journalistes.

COLUMBIA PICTURES Créé en 1919 Columbia Pictures s'est fait une place parmi les majors dès les années 50, le studio est aujourd'hui le troisième distributeur mondial derrière la Warner et Disney. Le logo de la compagnie représente une personnification des États-Unis, Columbia, portant une torche évoquant ainsi la Statue de la Liberté. Menant son bout de chemin elle a toujours réussi à tirer son épingle du jeu sans pour autant se lancer dans une lutte acharnée avec les autres majors. Elle se ne démarqua ni par des succès fulgurants, ni par des échecs cuisants, fidèle à un parcours tranquille et sans embûches. Les célébrités de ce groupe se font tout aussi discrètes que ce studio, se laissant porter par le courant Hollywoodien ils font leur métier sans se soucier du qu'en dira-t-on, de leurs rivaux ou encore des tendances du cinéma. Ils brandissent leur torche de la liberté dans un monde d'apparences et de faux-semblant, n'en faisant parfois qu'à leur tête ils prennent les choses comme elles viennent. Certains jouent leur carrière à pile ou face, d'autres se croient tout simplement au dessus des lois d'Hollywood, ils vivent de leur passion, de leur art, de leurs atouts sachant parfaitement jongler entre les inconvénients et les avantages que leur apporte la célébrité. On pourrait facilement penser qu'ils tiennent là la clef de l'épanouissement mais peut-être sont-ils simplement trop concentrés sur leur nombril pour voir le monde qui s'agite autour d'eux?


Revenir en haut Aller en bas
 
○ groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADE OF STARS :: LE CHEMIN QUI MÈNE AUX ÉTOILES :: first step-
Sauter vers: